rédigé par : Antonin Sauvage
longs métrages d'animation
Les longs métrages d'animation ont une histoire riche et fascinante, remontant aux premiers jours du cinéma. Le premier long métrage d'animation reconnu est "El Apóstol", réalisé par l'Argentin Quirino Cristiani en 1917, bien que ce film soit aujourd'hui perdu.
Cependant, c'est Walt Disney qui a véritablement popularisé le genre avec la sortie de "Blanche-Neige et les Sept Nains" en 1937. Ce film, premier long métrage d'animation en couleurs et avec son synchronisé, a établi de nouveaux standards pour l'animation et a démontré que les dessins animés pouvaient être des œuvres artistiques et commerciales viables. Le succès de "Blanche-Neige" a conduit à une série de classiques Disney dans les décennies suivantes, comme "Pinocchio" (1940), "Dumbo" (1941), et "Cendrillon" (1950).
Dans les années 1960 et 1970, d'autres studios ont commencé à explorer le potentiel des longs métrages d'animation. Le studio japonais Toei Animation a produit "The ...
Les incontournables
C'est le nombre de films disponibles sur la platerfome Hciné reliés à l'article. Des classiques intemporels aux dernières nouveautés, notre sélection couvre une multitude de genres cinématographiques pour satisfaire tous les goûts. Explorez dès maintenant notre collection et plongez dans l'univers captivant du cinéma !